Crédit et emprunt

Pour tout savoir sur le crédit ou emprunt et le rachat de crédit. Les différents taux et prêts du marché.
Il est souvent difficile de choisir le crédit ou emprunt le plus adapté à sa situation.
Nous vous fournissons tous les renseignements afin que vous choisissez au mieux votre crédit en fonction de sa durée, du taux et des assurances liées à ce crédit.
Vous pourrez également faire une simulation de votre emprunt en ligne pour connaître vos futures échéances mensuelles ou annuelles et savoir le coût total de votre crédit ou rachat de crédit.

    Guide des credits
· Rachat credit

· Credit consommation

· Credit immobilier foncier

· Credit auto voiture

· Credit en ligne

· Assurance credit

· Taux credit

· Pret personnel

· Simulation credit

· Demande pret

· Credit municipal

· Meilleur taux credit

· Credit portable

· Credit travaux

· Pret taux zero

· Pret 1 pourcent logement

· Prêt d´accession à la propriété

· Banque

· Carte de credit


 
A quoi sert l'assurance décès sur un crédit immobilier ?



L'achat d'une maison ou la construction d'un lieu de vie constitue pour beaucoup un objectif en soi. C'est donc souvent sur une longue durée que vous vous engagez dans cette optique. En effet , l'achat d'une maison nécessite la souscription à un crédit immobilier.

La banque vous prête donc de l'argent pour financer votre achat immobilier. Les sommes en jeu impliquent forcément un remboursement étalé sur une très longue durée , généralement 20 ans. La souscription d'un prêt immobilier est donc intimement lié à votre vie, car vous aurez probablement fini de rembourser votre maison à votre retraite.

Avec un tel prêt et de telles sommes engagées, la banque a besoin d'avoir une totale confiance en vous. Dès lors, le crédit immobilier sera soumis à certaines clauses ou à la contraction d'assurances diverses. Ces garanties sont indispensables pour la banque au vu du délai de paiement total important.

Assurer son crédit immobilier

Les offres d'assurances se déclinent en assurances obligatoires et facultatives. Dans les deux cas elles peuvent vous être fort utiles et indispensables pour l'obtention du prêt immobilier.

> L'assurance perte emploi par exemple est facultative. Grâce à cette dernière, vous pouvez vous mettre à l'abri de tout incident de paiement. En effet, en cas de mise au chômage brutale, cette assurance peut assurer le paiement de vos mensualités et ainsi vous épargner les déboires d'un fichage à la Banque de France ou d'un interdit bancaire.

L'assurance décès-invalidité

> D'autres assurances sont, quant à elles, obligatoires. C'est le cas de l'assurance décès-invalidité. Au vu de la durée parfois très longue d'un crédit immobilier, il n'est pas surprenant que la banque vous oblige à souscrire à ce type d'assurance.

Si vous deviez malheureusement rencontrer un événement malheureux qui conduise à votre invalidité ou à votre décès dans le temps imparti du crédit immobilier, votre bien immobilier ne serait alors pas complètement payé.

La banque, par cette assurance, garantit la pérennité de vos remboursements même après votre décès. Notez par ailleurs que cette assurance peut assurer le patrimoine que vous souhaiteriez léguer à votre famille ou à vos proches. Ceci leur éviterait de même d'avoir payer le dû à la banque. C'est donc une assurance à la fois pour la banque mais aussi pour vous, votre patrimoine familial et le possible héritage à léguer à leurs enfants.

L'on sait que pour beaucoup de gens l'achat d'une maison constitue une empreinte d'une vie et de même la construction d'un legs familial.L'assurance décès vous assure donc la pérennité de votre patrimoine familial, et ce, même si votre décès devait intervenir avant la fin de l'échéance du prêt.

Enfin, l'assurance décès-invalidité peut également prévenir une incapacité de travail et donc l'incapacité d'assurer un revenu constant. Un accident de la vie pourrait aboutir à votre incapacité de travailler et de dégager des revenus, l'assurance pourra donc assurer le remboursement de votre crédit immobilier vous évitant ainsi une double peine que serait votre arrêt de travail cumulé à la perte de votre maison.


Il est donc compréhensible et fortement recommandé de souscrire des assurances pour un crédit immobilier pour être protégé et à l'abri de tout incident sur ce temps long.






[ Retour ]
 
    Recherche



    A visiter
Top Credit Emprunt :

Rachat de crédit : le forum

1boncredit

Crédit simulateur

Rachat de credit dans votre ville

Maison immobilier


    

Copyright Credit-Emprunt.com : l'encyclopédie gratuite sur le crédit, l'argent, vos finances et les emprunts - Editeur Zetwal SARL