Crédit et emprunt

Pour tout savoir sur le crédit ou emprunt et le rachat de crédit. Les différents taux et prêts du marché.
Il est souvent difficile de choisir le crédit ou emprunt le plus adapté à sa situation.
Nous vous fournissons tous les renseignements afin que vous choisissez au mieux votre crédit en fonction de sa durée, du taux et des assurances liées à ce crédit.
Vous pourrez également faire une simulation de votre emprunt en ligne pour connaître vos futures échéances mensuelles ou annuelles et savoir le coût total de votre crédit ou rachat de crédit.

    Guide des credits
· Rachat credit

· Credit consommation

· Credit immobilier foncier

· Credit auto voiture

· Credit en ligne

· Assurance credit

· Taux credit

· Pret personnel

· Simulation credit

· Demande pret

· Credit municipal

· Meilleur taux credit

· Credit portable

· Credit travaux

· Pret taux zero

· Pret 1 pourcent logement

· Prêt d´accession à la propriété

· Banque

· Carte de credit


 
Le plan épargne-logement ?



Dans l'optique d'un achat immobilier, plusieurs possibilités s'offrent à vous. Vous pouvez choisir d'emprunter directement ou d'emprunter avec un apport personnel. Souvent afin de constituer cet apport personnel qui fera baisser le montant d'un prêt immobilier, vous pouvez souscrire un plan épargne-logement.

Cette offre d'épargne proposée par la plupart des banques vous permet de "cotiser" dans le cadre d'un futur achat immobilier. Avec cette épargne rémunérée, vous pourrez vous constituer un apport personnel intéressant. Vous ferez ainsi chuter le montant du prêt immobilier et paierez en conséquence moins d'intérêts.


Le plan épargne-logement (PEL): le bon plan immobilier ?

Le plan épargne-logement est très largement plébiscité dans le cadre d'un futur achat immobilier. En y souscrivant vous pouvez constituez un apport personnel non négligeable.

Pour y souscrire vous devez vous acquitter d'un premier versement de 225 euros pour lancer le plan épargne. Vous devrez par la suite vous tenir à un versement minimum chaque mois de 45 euros.

Avec ce plan d'épargne, l'argent placé est aussi rémunéré par l'Etat à hauteur de 2,5%. Notez que vous disposez pour le plan épargne logement d'un plafond maximal de 61 200 euros. Pensez qu'un tel montant épargné pourrait être un atout de poids dans l'acquisition de votre domicile.


Quelles conditions pour un prêt épargne-logement?

Après avoir cotisé et épargné, votre objectif est alors de pouvoir initier l'achat de votre résidence principale. Notez toutefois que le prêt épargne-logement doit s'exécuter dans des conditions définies :

  • Votre épargne doit constituer un minimum de trois années avant de pouvoir prétendre à un prêt immobilier.
  • Le montant de votre prêt sera défini en fonctions des intérêts cumulés pendant la durée du PEL.
  • Votre prêt immobilier ne peut excéder 92 000€.
  • Le taux appliqué sera environ de 4% .
  • La durée du prêt peut s'étaler de 2 à 15 ans.
  • Vous devrez souscrire une assurance comme pour tout prêt immobilier prévenant perte d'emploi ou décès.


Le plan épargne-logement constitue malgré tout un placement intéressant dans l'optique de l'achat d'une maison. Il vous permet de mettre de l'argent de côté tout en le rémunérant grâce à l'Etat. Avec cet argent épargné vous pouvez abordé votre prêt immobilier avec plus de sérénité et surtout à moindre frais. En rémunérant votre argent sur le PEL , vous apportez avec de l'argent qui n'aura pas besoin d'être emprunté et de même non soumis à des intérêts.

L'on conseillera alors aux acquéreurs d'un domicile de souscrire un PEL et d'attendre, plutôt que de souscrire dans la précipitation un prêt immobilier, pour lequel la totalité du montant de l'achat sera soumis à des intérêts. Pensez que l'argent dépensé en intérêts pourrait être gagné en épargnant avec le PEL. Les français ne s'y sont pas trompés car le PEL est et reste le premier placement pour un futur achat immobilier.

Cependant d'autres placements proposés par les banques comme le livret A peuvent ouvrir la voie à un achat immobilier. Le livret A est aussi un placement fort apprécié des français et beaucoup s'en servent pour acheter leur maison, l'argent pouvant être retiré plus librement à tout moment mais l'apport étant moindre du coup.












[ Retour ]
 
    Recherche



    A visiter
Top Credit Emprunt :

Rachat de crédit : le forum

1boncredit

Crédit simulateur

Rachat de credit dans votre ville

Maison immobilier


    

Copyright Credit-Emprunt.com : l'encyclopédie gratuite sur le crédit, l'argent, vos finances et les emprunts - Editeur Zetwal SARL