Crédit et emprunt

Pour tout savoir sur le crédit ou emprunt et le rachat de crédit. Les différents taux et prêts du marché.
Il est souvent difficile de choisir le crédit ou emprunt le plus adapté à sa situation.
Nous vous fournissons tous les renseignements afin que vous choisissez au mieux votre crédit en fonction de sa durée, du taux et des assurances liées à ce crédit.
Vous pourrez également faire une simulation de votre emprunt en ligne pour connaître vos futures échéances mensuelles ou annuelles et savoir le coût total de votre crédit ou rachat de crédit.

    Guide des credits
· Rachat credit

· Credit consommation

· Credit immobilier foncier

· Credit auto voiture

· Credit en ligne

· Assurance credit

· Taux credit

· Pret personnel

· Simulation credit

· Demande pret

· Credit municipal

· Meilleur taux credit

· Credit portable

· Credit travaux

· Pret taux zero

· Pret 1 pourcent logement

· Prêt d´accession à la propriété

· Banque

· Carte de credit


 
Taux fixe ou taux variable : Que choisir ?



L'une des questions prioritaires et majeures se posant dans le cadre de l'élaboration d'un crédit est bien évidemment le montant et la nature du taux accompagnant ce dernier.

En effet, et il faut y être particulièrement attentif, les taux peuvent être fixes ou variables, c'est à que dire que dans le premier le taux établi sera le même tout au long du remboursement du prêt, dans le second cas , le taux pourra être amené à évoluer en fonction d'indices ou de la conjoncture.

Alors, faut-il absolument souscrire un prêt à taux fixe par sécurité ou le risque de voir un taux variable augmenter est-il réel ? L'objectif étant au final que vous puissiez bénéficier de la meilleure offre possible, comparons les deux taux et pointons leurs avantages et inconvénients .

Le taux fixe

Le taux fixe est souvent privilégié par les emprunteurs et ce à près de 80%. C'est sûrement la sécurité qu'il semble apporter, qui emporte une adhésion aussi massive. En effet, le taux fixe sera le même appliqué tout long du prêt, ainsi vous avez une idée précise du montant à rembourser ainsi que de celui des mensualités chaque mois.

Notez également que le taux fixe est défini en fonction de votre profil financier, un bon dossier bénéficiera la plupart du temps d'un taux plus intéressant, la banque étant ainsi assurer de la capacité de remboursement de l'emprunteur.

Si le taux fixe peut-être un gage de sécurité, il n'en demeure pas moins qu'il est pourrait-on dire figé. Il ne changera jamais et vous ne pourrez négocier en ce sens même si les taux repartaient à la baisse sur le marché.

Cette inflexibilité si elle peut être sécurisante, pourra s'avérer frustrante dans le cas d'une baisse générale des taux d'intérêts. C'est donc là le point négatif du crédit à taux fixe, cependant il reste majoritairement choisi offrant visibilité et sérénité aux emprunteurs.

Le taux variable

Arrivé récemment en France, le taux variable se veut attractif. En effet, il est souvent inférieur (environ d'1%) au taux fixe, cependant comme son nom l'indique il peut varier en fonction de la conjoncture. S'il peut encore baisser et vous être profitable, il se pourra aussi augmenter et vous mettre dans l'incapacité d'honorer vos mensualités. Les sub primes à l'origine de la crise mondiale étaient des prêts à taux variables.

Mais il convient de tout de suite se rassurer car en France, ce système est fortement encadré et un taux variable aura aussi des limites. Ainsi, il n'augmentera pas au-delà d'une limite fixée même si les indices dont il dépend devaient inconsidérément augmenter.

Il conviendra également d'être attentif à l'indice dont dépend le taux, certains étant plus variables que d'autres. L'indice Euribor par exemple est un indice assez stable et qui assure ainsi une certaine stabilité du taux. Souvent boudé par les emprunteurs, le crédit à taux variable gagne peu à peu du terrain, du fait du minimum de sécurité l'encadrant dans la législation française.

Pareillement, les emprunteurs d'un prêt à taux variables seront peut-être rassurés de savoir que ce prêt peut se convertir en taux fixe, et qu'ils pourraient ainsi parer à l'éventualité d'une augmentation due à une conjoncture défavorable.

Taux fixe ou taux variable, il vous appartient de faire votre choix en fonction de votre profil et de vos capacités financières. Dans les deux cas sachez saisir les bonnes opportunités en comparant de nombreuses offres et soyez attentif à tous les éléments (taux fixe, variable, taux global, indice du taux ..) pour bénéficier du prêt le moins cher possible.







[ Retour ]
 
    Recherche



    A visiter
Top Credit Emprunt :

Rachat de crédit : le forum

1boncredit

Crédit simulateur

Rachat de credit dans votre ville

Maison immobilier


    

Copyright Credit-Emprunt.com : l'encyclopédie gratuite sur le crédit, l'argent, vos finances et les emprunts - Editeur Zetwal SARL