Crédit et emprunt

Pour tout savoir sur le crédit ou emprunt et le rachat de crédit. Les différents taux et prêts du marché.
Il est souvent difficile de choisir le crédit ou emprunt le plus adapté à sa situation.
Nous vous fournissons tous les renseignements afin que vous choisissez au mieux votre crédit en fonction de sa durée, du taux et des assurances liées à ce crédit.
Vous pourrez également faire une simulation de votre emprunt en ligne pour connaître vos futures échéances mensuelles ou annuelles et savoir le coût total de votre crédit ou rachat de crédit.

    Guide des credits
· Rachat credit

· Credit consommation

· Credit immobilier foncier

· Credit auto voiture

· Credit en ligne

· Assurance credit

· Taux credit

· Pret personnel

· Simulation credit

· Demande pret

· Credit municipal

· Meilleur taux credit

· Credit portable

· Credit travaux

· Pret taux zero

· Pret 1 pourcent logement

· Prêt d´accession à la propriété

· Banque

· Carte de credit


 
Que sont les frais de tenue de compte ?



Posséder un compte bancaire est aujourd'hui la plus normale des choses qui soient. Dès votre inscriptions pour les études supérieures, un justificatif de compte bancaire peut vous être demandé dans le cadre de l'inscription. Pareillement, un salarié touche son salaire directement sur son compte bancaire, le temps où l'on passait chercher son salaire dans le bureau du patron est largement révolu.

De fait, l'ouverture d'un compte bancaire est devenu presque obligatoire en soi car il faut en disposer pour recevoir salaire, allocations ou bénéficier d'un prêt. Tous les flux et mouvements financiers reposent sur les comptes bancaires dans notre système actuel fortement dématérialisé.

Les banques chez lesquelles vous déposez votre argent vous offrent de même des services de gestion de vos fonds, cela lui coûtant des frais, la banque fait donc reposer les frais de gestion courante sur les clients en leur prélevant des frais de tenue de compte.

A quoi correspondent donc ces frais et sont-ils véritablement légitimes?

Les frais bancaires divers et variés

La banque, outre le fait de garder votre argent met à votre disposition des services qu'elle vous fait payer au travers de frais de tenue de compte. Ces frais englobent généralement les dépenses liées à la gestiond e votre compte :

  • La mise à disposition de relevés bancaires chaque mois par courrier ou online
  • Le paiement du service online chez certaines banques
  • La mise à dispositions des moyens de paiement comme les chéquiers ou cartes de paiement
  • Tout type d'envois postaux liés à votre compte ( notification d'endettement, mise en demeure, relevés..)

L'on peut avoir du mal à comprendre le montant parfois élevé de ces frais chez certaines banques surtout à une époque où tout est dématérialisé. En effet, l'on ne nécessite plus autant le papier et un grand nombre d'opérations peuvent être réalisées au travers d'internet.

Toutefois, notez que les frais de tenue de compte rémunèrent aussi le métier des banques qui en plus de garder votre argent vous propose des services complémentaires et le concours humain des conseillers par exemple. Il appartient après à chaque banque de mener la politique tarifaire qui lui sied .

Des associations de consommateurs avaient sollicité le gouvernement pour intervenir sur les tarifs appliqués par certaines banques jugés fortement élevés et opaques. Il faut être très attentif et lire en détail vos relevés. N'hésitez pas à vous renseigner auprès de votre agence concernant le débit de frais par la banque, demandez le détail de ces frais.

Enfin, notez que les banques appliquent des frais de tenue de compte majorés sur des comptes inactifs. notamment après plus d'un an d'inactivité. Les preuves peuvent alors vite grimper, les banques attendant de vous que vous réinjectiez de l'argent frais assez régulièrement sur le compte.

Vous devriez penser aussi placer cet argent sur un compte épargne ou le livret A où à contrario il pourrait être rémunéré et non pas frappés par des frais de tenue de compte.


Si les frais de tenue de compte peuvent parfois interpeller l'opinion publique, il faut savoir que ces frais rémunèrent le métier des banques qui est de conserver et de gérer votre argent. Pareillement ces frais sont parfaitement légaux et les banques ont pleinement le droit d'appliquer les frais qu'elles entendent. Il leur a toutefois été demandé de rendre ces frais plus transparents et détaillés afin de les rendre plus compréhensibles de leurs clients.






[ Retour ]
 
    Recherche



    A visiter
Top Credit Emprunt :

Rachat de crédit : le forum

1boncredit

Crédit simulateur

Rachat de credit dans votre ville

Maison immobilier


    

Copyright Credit-Emprunt.com : l'encyclopédie gratuite sur le crédit, l'argent, vos finances et les emprunts - Editeur Zetwal SARL