Crédit et emprunt

Pour tout savoir sur le crédit ou emprunt et le rachat de crédit. Les différents taux et prêts du marché.
Il est souvent difficile de choisir le crédit ou emprunt le plus adapté à sa situation.
Nous vous fournissons tous les renseignements afin que vous choisissez au mieux votre crédit en fonction de sa durée, du taux et des assurances liées à ce crédit.
Vous pourrez également faire une simulation de votre emprunt en ligne pour connaître vos futures échéances mensuelles ou annuelles et savoir le coût total de votre crédit ou rachat de crédit.

    Guide des credits
· Rachat credit

· Credit consommation

· Credit immobilier foncier

· Credit auto voiture

· Credit en ligne

· Assurance credit

· Taux credit

· Pret personnel

· Simulation credit

· Demande pret

· Credit municipal

· Meilleur taux credit

· Credit portable

· Credit travaux

· Pret taux zero

· Pret 1 pourcent logement

· Prêt d´accession à la propriété

· Banque

· Carte de credit


 
Assurance perte d'emploi
Si vous perdez votre emploi l'assurance vous couvre


Le principe

Elle prend en charge tout ou partie des remboursements du crédit en cas de chômage. Mais elle coûte cher. Selon l'Anil (Agence nationale de l'information sur le logement), elle correspond à une hausse de taux de 0,44% pour un prêt de 300 000 F à 7%, soit 75 F par mois. Il est impossible d'aller chercher moins cher ailleurs : cette assurance est un contrat de groupe négocié par la banque avec son assureur.

De plus, ses conditions sont très restrictives : seuls les salariés embauchés dans le cadre d'un contrat à durée indéterminée et souvent âgés de moins de 55 ans peuvent y prétendre. Certaines compagnies exigent même une ancienneté dans la même entreprise de six, voire douze mois ! Sont exclus la démission, le départ en préretraite et dans certains cas le départ négocié, même quand il donne lieu à indemnisation.

Enfin, pour en bénéficier, le chômeur doit percevoir les allocations Assedic. Attention : certains prêteurs incitent certaines professions (fonctionnaires) à en souscrire une, alors même qu'elle leur est inutile !


Attention : remboursement limité !

Mais même une fois réunies toutes ces conditions, l'assurance-chômage réserve encore des surprises.

La première, c'est le "délai de carence". Vous avez été licencié pendant les six à douze mois qui suivent la souscription de l'assurance, vous ne serez pas indemnisé !

Deuxième surprise : le "délai de franchise". Il prévoit que vous ne bénéficierez de cette assurance qu'après au moins 3 mois de chômage. Et ce, même si vous avez cotisé pendant plusieurs années !

Enfin, vous risquez d'être déçu par le montant de la prise en charge. Elle ne représente souvent que 35% à 80% des échéances, avec un montant et une durée limités.






[ Retour ]
 
    Recherche



    A visiter
Top Credit Emprunt :

Rachat de crédit : le forum

1boncredit

Crédit simulateur

Rachat de credit dans votre ville

Maison immobilier


    

Copyright Credit-Emprunt.com : l'encyclopédie gratuite sur le crédit, l'argent, vos finances et les emprunts - Editeur Zetwal SARL