Crédit et emprunt

Pour tout savoir sur le crédit ou emprunt et le rachat de crédit. Les différents taux et prêts du marché.
Il est souvent difficile de choisir le crédit ou emprunt le plus adapté à sa situation.
Nous vous fournissons tous les renseignements afin que vous choisissez au mieux votre crédit en fonction de sa durée, du taux et des assurances liées à ce crédit.
Vous pourrez également faire une simulation de votre emprunt en ligne pour connaître vos futures échéances mensuelles ou annuelles et savoir le coût total de votre crédit ou rachat de crédit.

    Guide des credits
· Rachat credit

· Credit consommation

· Credit immobilier foncier

· Credit auto voiture

· Credit en ligne

· Assurance credit

· Taux credit

· Pret personnel

· Simulation credit

· Demande pret

· Credit municipal

· Meilleur taux credit

· Credit portable

· Credit travaux

· Pret taux zero

· Pret 1 pourcent logement

· Prêt d´accession à la propriété

· Banque

· Carte de credit


 
Résilier l'assurance de mon rachat de crédit, possible ?



Lorsque vous contractez un crédit ou un rachat de crédit, la banque peut vous proposer de souscrire des assurances complémentaires du prêt. Ces assurances peuvent couvrir différents domaines relatifs au prêt. Certains prêts ont des assurances spécifiques.

L'on se demande alors souvent si ces assurances sont obligatoires. Pareillement dans le cas où vous auriez pris une assurance qui ne s'avérerait pas utile sur le long terme, vous pourriez vous interroger sur la nécessité de la conserver. Mais est-il possible de résilier la souscription à une assurance dans le cadre d'un rachat de crédit.


Un rachat de crédit doit être garanti

Le rachat de crédit consiste en le regroupement de tous vos crédits dans le but d'en générer un nouveau comprenant l'ensemble des anciens crédits. C'est donc une opération financière de grande envergure puisqu'elle implique de nombreux montants, taux d'intérêts et accords, qu'il faut donc remettre à plat pour établir un nouveau prêt.

Dans cette optique, la banque vous demandera donc de fournir justificatifs et garanties visant à rassurer l'établissement prêteur de votre capacité de paiement des mensualités à venir. Souvent, les personnes requérant un rachat de crédit ont un taux d'endettement important et espèrent ainsi le voir se résorber.

La banque doit donc pouvoir estimer qu'avec le nouvel accord, vos finances permettront à la fois d'assurer le remboursement mais aussi de vous permettre de disposer d'un reste à vivre correct et suffisant, le but étant que vous puissiez retrouver une situation financière et budgétaire sereine et pérenne.

Il est donc le plus souvent demander aux clients d'émettre des garanties comme l'hypothèque ou toute autre caution. Par ailleurs, la banque vous soumettra un certain nombre d'assurances facultatives à souscrire, mais peut-on vraiment s'en passer.

Des assurances pas si facultatives ?

Dans le cadre d'un rachat de crédit , certaines assurances présentées comme facultatives constituent pourtant souvent une condition nécessaire à l'obtention du crédit. C'est le cas de l'assurance décès pour les rachats de crédit immobilier par exemple.

Le prêt immobilier requérant un temps long (des dizaines d'année), cette assurance est jugée indispensable pour la banque afin que le crédit soit payé même en cas de décès de l'emprunteur. De même l'assurance perte d'emploi peut aussi faire l'objet d'une souscription "obligatoire" afin d'assurer un prêt surtout si vous ne remplissez pas les conditions de garanties traditionnelles.

Résilier une assurance paraît donc peu probable comme possibilité vu que les assurances participent quelque part à garantir un prêt. Souscrire une assurance peut faire pencher en votre faveur la décision de la banque de vous accorder le prêt.






[ Retour ]
 
    Recherche



    A visiter
Top Credit Emprunt :

Rachat de crédit : le forum

1boncredit

Crédit simulateur

Rachat de credit dans votre ville

Maison immobilier


    

Copyright Credit-Emprunt.com : l'encyclopédie gratuite sur le crédit, l'argent, vos finances et les emprunts - Editeur Zetwal SARL