Crédit et emprunt

Pour tout savoir sur le crédit ou emprunt et le rachat de crédit. Les différents taux et prêts du marché.
Il est souvent difficile de choisir le crédit ou emprunt le plus adapté à sa situation.
Nous vous fournissons tous les renseignements afin que vous choisissez au mieux votre crédit en fonction de sa durée, du taux et des assurances liées à ce crédit.
Vous pourrez également faire une simulation de votre emprunt en ligne pour connaître vos futures échéances mensuelles ou annuelles et savoir le coût total de votre crédit ou rachat de crédit.

    Guide des credits
· Rachat credit

· Credit consommation

· Credit immobilier foncier

· Credit auto voiture

· Credit en ligne

· Assurance credit

· Taux credit

· Pret personnel

· Simulation credit

· Demande pret

· Credit municipal

· Meilleur taux credit

· Credit portable

· Credit travaux

· Pret taux zero

· Pret 1 pourcent logement

· Prêt d´accession à la propriété

· Banque

· Carte de credit


 
Combien coûte un rachat de crédit ?



Un rachat de crédit vous permet de racheter tous vos crédits précédents afin de les assembler en un seul. Si cette opération est alléchante à première vue, elle ne s'effectuera pas sans frais.

En effet, du fait du rachat de crédits, vous mettez fin à vos engagements contractuels avec vos anciens créanciers, ceux-ci peuvent donc vous réclamer des indemnités d'interruption anticipée (dite IRA). Aussi, le rachat de crédit nécessite un montage financier complexe qui demandera le concours d'un courtier ou autre IOB, il faudra aussi payer ce dernier.

Notez que les frais liés au rachat de crédit représentent un peu moins de 10% du montant total du rachat de crédit. Voyons donc en détails ces différents frais.


Le rachat de crédit : une opération "payante" ?

Si le rachat de crédit est souvent présenté comme une opération visant à faire baisser votre taux d'endettement, elle n'est pas pour autant gratuite et plusieurs frais viennent se greffer à ce nouveau prêt:


-Les frais de dossier :

Afin d'établir votre nouveau contrat de prêt, des frais de dossier vous seront facturés. Ceci est assez normal d'autant plus quand on pense aux très nombreux documents devant constituer le dossier et aux différentes démarches entreprises.


-Les assurances :

Souvent définies comme facultatives, les assurances de rachat de crédit sont souvent officieusement obligatoires. En effet, les banques considèrent certaines assurances comme des garanties nécessaires. Vous devrez peut-être donc en souscrire afin d'obtenir le prêt. Même si cela sécurise votre prêt, il y aura tout de même un coût à payer.

-Les frais de courtier :

Un courtier est très utile et souvent indispensable dans le cadre d'un rachat de crédit. Il dispose des connaissances pour mieux vous guider dans vos démarches mais il dispose également d'un large réseau de partenaires financiers pouvant ainsi faciliter l'étude de votre dossier et ainsi lui donner les meilleurs chances d'aboutir. Le courtier devra bien évidemment être rémunéré pour le travail effectué.

-Les IRA :

Ces indemnités peuvent être réclamées par vos anciens créanciers. L'interruption d'un crédit en cours constitue une rupture du contrat avant son échéance, votre créancier peut tout à fait vous réclamer des frais liés à cette rupture prématurée. Ces frais seront à régler dans le cadre du rachat de crédit.


Notez que tous ces frais seront inclus dans le rachat de crédit et qu'ils feront partie du montant total de votre nouveau prêt. Ceci permet donc de les relativiser, car malgré ces frais, vous devriez quand même payer moins chaque mois. Le racaht de crédit fait en effet baisser le taux d'endettement de 20% à 60%.






[ Retour ]
 
    Recherche



    A visiter
Top Credit Emprunt :

Rachat de crédit : le forum

1boncredit

Crédit simulateur

Rachat de credit dans votre ville

Maison immobilier


    

Copyright Credit-Emprunt.com : l'encyclopédie gratuite sur le crédit, l'argent, vos finances et les emprunts - Editeur Zetwal SARL