Crédit et emprunt

Pour tout savoir sur le crédit ou emprunt et le rachat de crédit. Les différents taux et prêts du marché.
Il est souvent difficile de choisir le crédit ou emprunt le plus adapté à sa situation.
Nous vous fournissons tous les renseignements afin que vous choisissez au mieux votre crédit en fonction de sa durée, du taux et des assurances liées à ce crédit.
Vous pourrez également faire une simulation de votre emprunt en ligne pour connaître vos futures échéances mensuelles ou annuelles et savoir le coût total de votre crédit ou rachat de crédit.

    Guide des credits
· Rachat credit

· Credit consommation

· Credit immobilier foncier

· Credit auto voiture

· Credit en ligne

· Assurance credit

· Taux credit

· Pret personnel

· Simulation credit

· Demande pret

· Credit municipal

· Meilleur taux credit

· Credit portable

· Credit travaux

· Pret taux zero

· Pret 1 pourcent logement

· Prêt d´accession à la propriété

· Banque

· Carte de credit


 
Quelles assurances pour quels crédits ?



Lorsque vous souscrivez un crédit, plusieurs offres d'assurances pourront vous être soumises ou vous être imposées. Ces assurances accompagnent le crédit et sont inclues dans les mensualités.

Il s'agira alors de bien réfléchir avant toute souscription à ces assurances. Si certaines pourront se révéler indispensables, d'autres feront inutilement augmenter le coût total de votre crédit.

Sachez également que certaines assurances sont spécifiques à certains crédits même si l'on retrouve des assurances générales associées à tout type de crédit.

En contractant un crédit, vous engagez sur la durée et vous vous devez de respecter le remboursement du crédit pendant toute la durée de celui-ci. Cependant, l'on est jamais à l'abri d'un incident c'est dans cette optique que les banques pourront vous proposer des assurances à la fois pour leur sécurité mais également pour la vôtre.

Il ne faut pas oublier qu'un défaut de paiement de mensualité peut avoir des conséquences importantes pour vos finances. Il est donc à votre convenance de choisir de prendre ou non des assurances.

Quelles sont donc ces assurances, quelles sont les modalités de contractions de ces dernières, sont-elles obligatoires ?

Assurer son crédit : obligatoire ?

L'on distingue plusieurs types d'assurances, parmi les plus connues et répandues :

  • < l'assurance perte d'emploi :

Cette assurance coûtera à l'emprunteur pas mal d'argent s'il choisit de la souscrire car elle est tout de même facultative. L'assurance perte d'emploi protège l'emprunteur d'une cessation d'activité salariée et donc de ses revenus. Elle permet donc en cas de chômage technique, de licenciement d'assurer la continuité des remboursements du crédit.

En effet, les mensualités reposent sur le salaire de l'emprunteur, si celui-ci se retrouve du jour au lendemain sans emploi, l'assurance lui permettra d'assurer le paiement des mensualités évitant ainsi l'interdit bancaire ou le fichage à la banque de France.

  • <l'assurance invalidité-décès :

Associée au crédit immobilier, cette assurance n'est pas obligatoire en soi, il n'en demeure pas moins que pour obtenir un crédit aussi long qu'un crédit immobilier, les banques vous recommanderont forcément de souscrire cette assurance sous peine de vous voir refuser le crédit.

Les banques ont en effet le droit d'accorder ou pas un crédit, si elles estiment que sans cette assurance, vous ne présentez pas les conditions suffisantes, elle peut vous refuser le crédit. Au final, même si elle n'est obligatoire officiellement, l'emprunteur est souvent contraint d'y souscrire.

L'on peut comprendre au vu de la durée et des montants importants en jeu dans le cadre d'un crédit immobilier que la banque propose cette assurance. En effet, le prêt immobilier nécessite le déblocage de fonds importants et des dizaines d'années de remboursement.

Avec l'assurance invalidité-décès, la banque s'assure le règlement du crédit et ce même en cas de décès de l'emprunteur. Cette assurance pouvant aussi permettre à un foyer de garantir un patrimoine et un héritage. Notez que pour l'emprunteur, c'est donc aussi la possibilité de ne pas se voir déloger en cas de paiement incomplet du crédit.

Lors de la contraction d'un crédit, veillez attentivement au coût des assurances qui peuvent, mine de rien, faire augmenter le montant total de votre crédit. Des assurances facultatives comme l'assurance perte d'emploi entraînent des frais importants.Si la majorité des clients n'y souscrit pas, elle peut s'avérer fort utile notamment pour vous éviter les affres des impayés ou du surendettement. C'est donc en fonction de votre profil et de vos moyens que vous choisirez ou non d'assurer vos crédits.






[ Retour ]
 
    Recherche



    A visiter
Top Credit Emprunt :

Rachat de crédit : le forum

1boncredit

Crédit simulateur

Rachat de credit dans votre ville

Maison immobilier


    

Copyright Credit-Emprunt.com : l'encyclopédie gratuite sur le crédit, l'argent, vos finances et les emprunts - Editeur Zetwal SARL