Crédit et emprunt

Pour tout savoir sur le crédit ou emprunt et le rachat de crédit. Les différents taux et prêts du marché.
Il est souvent difficile de choisir le crédit ou emprunt le plus adapté à sa situation.
Nous vous fournissons tous les renseignements afin que vous choisissez au mieux votre crédit en fonction de sa durée, du taux et des assurances liées à ce crédit.
Vous pourrez également faire une simulation de votre emprunt en ligne pour connaître vos futures échéances mensuelles ou annuelles et savoir le coût total de votre crédit ou rachat de crédit.

    Guide des credits
· Rachat credit

· Credit consommation

· Credit immobilier foncier

· Credit auto voiture

· Credit en ligne

· Assurance credit

· Taux credit

· Pret personnel

· Simulation credit

· Demande pret

· Credit municipal

· Meilleur taux credit

· Credit portable

· Credit travaux

· Pret taux zero

· Pret 1 pourcent logement

· Prêt d´accession à la propriété

· Banque

· Carte de credit


 
Le découvert ?



Sur tout compte en banque, le découvert représente un dépassement de la limite de son solde. En l'occurrence, le découvert correspond à de l'argent dont vous ne disposez pas en soi mais que la banque peut vous accorder dans le cadre d'un découvert autorisé ou automatiquement débité pour couvrir des dépenses.

Sachez que le découvert peut revêtir différentes formes et qu'il peut amener à des frais s'il n'est pas autorisé ou si le montant d'un découvert déterminé est tout de même dépassé.

Même si l'on a un revenu régulier alimentant notre compte, il peut arriver que l'on soit amené à dépenser plus exceptionnellement ou à approcher dangereusement la ligne du découvert en cas de faibles revenus.

Pour faire face aux imprévus ou à des difficultés financières, la banque peut vous proposer plusieurs solutions de découverts autorisés.


Les différents découverts


Selon votre banque, votre profil ou encore vos ressources, il peut vous être attribué un découvert spécifique. Parmi ceux-ci :


  • La facilité de caisse :

Associée au découvert même si elle n'en est pas vraiment un , la facilité de caisse est cependant tout comme le découvert une sorte de crédit. Grâce à ce dernier, le titulaire d'un compte peut se retrouver débiteur en accord avec la banque mais ce dans le cadre d'un montant précis.

Autre élément qui marque sa différent avec le découvert au sens classique du mot, la facilité de caisse permet d'assurer un "décalage de trésorerie" pour un temps court et limité permettant de régler des factures en retard, des prélèvements décalés par rapport à son salaire ou encore mieux appréhender et gérer les fins de mois.

Certaines banques offrent d'office à leurs jeunes et nouveaux clients la possibilité d'un découvert autorisé par exemple. Cependant dans tous les cas, au-delà de la limite fixée aussi bien en terme de montant que de temps, l'excédent débiteur se voit alors frappé par les divers frais comme les AGIOS et intérêts de découvert.


  • Le découvert classique :

Contrairement à la facilité de caisse qui peut être régulière, le découvert classique correspondrait plus à une autorisation exceptionnelle conditionnée par une future entrée d'argent. En effet, si vous devez régler une facture, un prélèvement ou autre dépense urgemment mais que vous ne disposez pas de la somme nécessaire sur votre compte, la banque peut vous accorder exceptionnellement la possibilité de dépasser la limite autorisée.

En somme, c'est comme si elle vous accordait un prêt pour régler un imprévu. Ceci aura l'avantage de vous éviter des frais de la banque qui appliquerait agios et intérêts en cas de dépassement de votre solde sans autorisation. Par ailleurs, ceci peut aussi vous éviter des refus de mensualités ou paiement.

Si vous deviez par exemple honorer une mensualité à une date déterminée mais que vous disposerez de l'argent seulement après cette date, la banque, en vous laissant disposer d'un découvert pourra vous permettre d'honorer cette mensualité sans craindre d'interdit bancaire ou de fichage à la banque de France. Cependant ce prêt sous forme de découvert sera conditionnée par une future entrée d'argent afin de le combler et ainsi rembourser la banque.

Il n'est pas rare de contracter un découvert sciemment pour honorer des factures imprévues, mensualités à une date inconvenante ou encore assurer les fins de mois, cependant veillez toujours à ne pas en abuser et à ne pas aller-au-delà des montants fixés même en cas de découvert autorisé, le surendettement n'étant jamais loin avec ses frais parfois très difficiles à assumer.






[ Retour ]
 
    Recherche



    A visiter
Top Credit Emprunt :

Rachat de crédit : le forum

1boncredit

Crédit simulateur

Rachat de credit dans votre ville

Maison immobilier


    

Copyright Credit-Emprunt.com : l'encyclopédie gratuite sur le crédit, l'argent, vos finances et les emprunts - Editeur Zetwal SARL